mardi 22 mai 2012

Interview avec le groupe ParanoiD

ParanoiD est formé depuis 2005, c'est un groupe de Visual kei en provenance de Hong Kong. Très actif à Hong Kong, avec aussi quelques passages au Japon comme aux Visual Rock Live Event tels que Tokyo Vize et une performence au livehouse, e.g. Ikebukuro Cyber, ParanoiD a tout naturellement sa place sur la scène musicale asiatique.
Dans cette interview, les membres du groupes se racontent et vous invite à mieux connaitre leur histoire.






Ajia Sound : Pouvez-vous vous présenter ?

- Je suis Gloomy, le chanteur de ParanoiD.

 -  Bonjour! Je suis Nata, le bassiste pour Paranoid.

-  Bonjour! Je suis Memory () , le guitariste .. enchanté de vous rencontrer

 - Je suis Yoshiyuki (慶之) le batteur de ParanoiD, mon animal préféré est le panda.
J'apporte toujours deux poupées de panda faites à la main en public.


AS : Quand avez-vous commencé la musique ?

- Memory  () : il y a 10 ans.

- Nata : Quand j'ai commencé à partager ma musique préférée avec mes amis, Tout le monde a aimé la musique et nous avons commencé à faire des essais réguliers avec le groupe.

- Gloomy : A partir de la deuxième année de l'école secondaire.

- Yoshiyuki (慶之) : J'ai commencé à jouer de la musique à l'école intermédiaire.


AS : Qu'est ce qui à fait que vous avez voulu faire de la musique ? Ou qui ?

- Nata : Je pense que c'est le désir d'exprimer ses sentiments à travers la musique.

- Memory  (): Malice Mizer, Kaoru de Dir en Grey.

- Gloomy : pour suivre mon rêve, pour devenir parfait.

 - Yoshiyuki (慶之) : Quand j'étais enfant, un ami m'a montré un DVD de X-Japan,
son rythme rapide, la mélodie m'a touché et les costumes spéciaux m'attirent.
C'est Yoshiki qui m'a poussé à utiliser la musique pour exprimer mes propres sentiments.



AS : Quels sont vos influences musicales ?

 - Nata : C'est la Visual Kei qui m'a influencé le plus.

- Yoshiyuki (慶之) : Ce sont les gens qui réussissent à faire ressentir ce qu'ils pensent comme la joie, la tristesse, la frustration etc..
Cela permet ainsi au public de ressentir la musique.


 - Gloomy : Un groupe local de Hong Kong nommé "Au-delà de leur musique", c'est la première fois où j'ai touché la musique rock.

 - Memory () : Dir en Grey, le Visual Rock, la guitare classique


AS : Comment avez-vous rencontré les autres membres du groupe ?


 - Gloomy : Sur un forum internet et ensuite avec l'affichage d'un message sur un tableau


- Memory () : Oui et nous avons vu le message sur le tableau d'affichage dans la salle de musique.





AS : Pouvez-vous résumer votre carrière en quelques phrases ?

- Yoshiyuki (慶之) : Je crois qu'un jour peut devenir l'idéal.

- Memory () : Vous voulez dire notre groupe ? Oui, c'est le meilleur travail que j'ai eu.

- Nata : La plupart du temps est consacré au groupe parce que la vie est de faire un autre travail.

- Gloomy : Pour être un parfait moi, un ParanoiD parfait, insister sur la foi jusqu'à la fin.


AS: Quel sentiment avez-vous ressenti la première fois que vous êtes monté sur scène ?

- Memory () : Très nerveux, Pour la première fois sur scène, le nœud de ma guitare à cassé et elle est tombée sur le sol, j'étais très gêné ^ ^

- Nata : Très excité et un peu timide.
- Gloomy : Les applaudissements et acclamations du public sont les choses les plus merveilleuses au monde.

 - Yoshiyuki (慶之) : Bien sur nerveux, mais très heureux de sentir la scène et de partager la musique avec le public.


AS : A quoi pensez-vous lorsque l'on dit "Europe" ?

- Gloomy : Ouverture d'esprit et artistique.

- Yoshiyuki (慶之) : L'Europe à un solide bagage historique et de nombreux types de musiques.

- Memory ()  : Beauté et romantisme.

- Nata : Un endroit beau et romantique aussi.


AS : Faire des concerts en Europe c'est dans vos projets ?
C'est quelque chose dont vous rêvez ?


- Nata : Aller en Europe est l'un de nos objectifs and nous espérons le réaliser rapidement.

 - Memory () : Oui nous voulons faire des concerts en Europe !!! C'est mon rêve !! Notre rêve !!

- Yoshiyuki (慶之) : Au bon moment nous espérons que nos concerts aient lieu en Europe.
Nous espérons également avoir plus de contacts avec les musiciens Européens.

- Gloomy : Faire découvrir notre musique au monde est notre objectif,
 nous sommes extrêmement impatients de faire un concert en Europe ou n'importe où dans le monde.


AS : Avez-vous un message pour les Européens qui vous écoutent?

 - Yoshiyuki (慶之) : J'espère que vous prêtez attention à nos derniers développements !
Nous sommes impatients de nous rencontrer un jour en Europe.

- Gloomy : La musique est le langage du monde, égayons le rêve ensemble ^^

- Nata : Content de vous connaitre les gars !!

- Memory () : Nous espérons que vous aimerez notre musique, images, vidéos ainsi de suite...
Bien que nous chantons en Chinois j'espère que nous réussissons à faire passer nos messages !
Un grand merci !!

AS : Merci ParanoiD !!!

Interview : Céline Hebert/ Fabien Anizon.




Gloomy

Memory ()

Nata

Yoshiyuki (慶之)




ParanoiD Links :
http://paranoid.hk
Myspace: http://www.myspace.com/hkparanoid
YouTube : http://www.youtube.com/user/Paranoidmemory
Facebook page : https://www.facebook.com/hkparanoid
http://paranoid-hk.xanga.com/
http://www.zoo-records.com/album/albumCo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire