samedi 19 mai 2012

interview avec AKI RK ROSEBUD


Elle est la chanteuse charismatique du groupe de rock Japonais RK Rosebud.
Musicienne, compositrice, chanteuse, Aki est une artiste complète.
Elle vous invite à découvrir son univers musical, son histoire et son groupe dans cette interview.









Ajia Sound : Pouvez-vous vous présenter ?

Aki :
Mon nom est AKI, je suis la chanteuse de RK Rosebud.
RK Rosebud est un groupe de Rock Japonais.
Je vous remercie de nous avoir trouvé dans ce vaste monde.


AS : Quand avez-vous commencé la musique ?

Aki :
Je chantais déjà lorsque j'ai atteint l'âge de raison (7ans environ), j'étais une petite fille.
Mais je me demande si je ne chantais pas déjà lorsque j'étais un embryon
parce que ma mère m'a dit qu'elle a toujours chanté pour l'enfant qu'elle attendait.



AS : Qu'est ce qui à fait que vous avez voulu faire de la musique ? Ou qui ?

Aki :
Toute ma vie, toute mon expérience.
Bien que ma carrière est un don du ciel je pense qu'il n'y a pas de don naturel,
chacun de nous apprend grâce à l'expérience.
L'entrainement et la pratique sont également important pour réaliser cela.

Donc, qui m'a fait faire de la musique ?
Je dirais Dieu, il m'a amené à réaliser mon expérience musicale. Après tout, tout est l'oeuvre de Dieu, je suis comme un canalisateur.


AS : Quels sont vos influences musicales ?

Aki :
Beaucoup beaucoup de musiques et de musiciens
Il suffit de citer le Rock pur et les Rockers, ils m'ont tellement inspiré.



AS : Comment avez-vous rencontré les autres membres du groupe ?

Aki :
RK Rosebud, au départ, a été l'association de AKIRA (guitare) et de moi.
Ensuite, MISA (basse) nous a rejoint et YUKI (batterie) un peu après.
Nous jouions chacuns dans des groupes différents donc je n'imaginais pas que nous arrivions à cette situation (RK Rosebud actuellement) même dans mes rêves.
Ce sont tous des musiciens merveilleux et cool, je les respecte tous.
Je suis tellement heureuse quand je peux être avec eux, en particulier pendant les lives, sur la scène, de toute les façons dans la musique.






AS : Pouvez-vous résumer votre carrière en quelques phrases ?

Aki :
Vous savez, je chantais déjà quand j'étais une petite fille ou même un embryon (peut être !)
J'ai eu ma première guitare quand j'avais 15 ans, au collège.
J'ai commencé à jouer dans un groupe peu de temps après.
Et les groupes continue de me rendre folle jusqu'à ce jour.


AS: Quel sentiment avez-vous ressenti la première fois que vous êtes monté sur scène ?

Aki :
Je ne sais pas moi-même, mais peut être qu'il y avait seulement de la joie dans mon coeur.
Je suis concentré lorsque je chante et parfois je me souviens et je me dis "Ce Live était bon..."
Quand à ma carrière solo (2008 ~),
Je chante seule avec une guitare acoustique, la première fois en solo je me suis senti libre et j'ai ressenti  l'espace qui m'entourait, sans métronome pour marquer le rythme ce que je ne connaissais pas auparavant.


AS : Que pensez-vous de l'Europe ?

Aki :
Elégant, tout est élégant et noble.


AS : Faire des concerts en Europe c'est dans vos projets ? C'est quelque chose dont vous rêvez ?

Aki :
Les fans de plusieurs pays d'Europe nous ont demandés d'y faire des concerts.
C'est notre rêve.
Quand nous avons commencé avec RK Rosebud, nous n'imaginions pas que les fans en Europe puisse écouter notre musique.
C'est comme dans un rêve et nous les en remercions. Et voilà encore un don du ciel.


AS : Avez-vous un message pour les Européens qui vous écoutent?

Aki :
Hey les enfants du Rock !
Est ce que vous êtes des rockers ?
Si vous dites "Je suis un rocker !",
je veux que vous ressentiez la vraie joie par la musique, pas la fausse.
La vraie excitation ce n'est pas de secouer la tête, danser(pogo), sauter dans la foule etc
Ce n'est qu'une question de mode.
Si vous allez à un concert pour vous jeter dans la foule, ce n'est pas de la joie,
vous ne serez pas capable de ressentir la vraie joie.
La vraie excitation c'est la danse de votre coeur lui-même.
Cela prend beaucoup de temps et requiert une grande sensibilité et un coeur pur.
S'il vous plait écoutez beaucoup de musiques.
S'il vous plait lisez beaucoup de livres.
S'il vous plait battez vous pour ce que vous pensez être mal.
S'il vous plait priez pour ce que vous pensez être beau.
S'il vous plait rendez vous compte du "vrai vous", pas de faux, pas de mensonges.
Et s'il vous plait aimez toutes les belles choses de ce monde,
 
Ecoutez votre coeur, et vous serez en mesure de dire
"La joie c'est le vrai bonheur ! Le rock c'est coooooool !"
Nous voulons que vous ressentiez ça en concert.
Nous voulons jouer en direct pour que votre coeur danse.

Merci pour la lecture et à bientôt en Live !

AS : Merci Aki !

interview by : Céline Hebert/ Fabien Anizon








RK ROSEBUD Liens :
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/RK-ROSEBUD/244359335606689
MySpace : http://www.myspace.com/rkrosebud/music
Aki blog : http://tsukinohimitsu.blog.fc2.com/
Aki Facebook : https://www.facebook.com/aki.rosebud

 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire