mardi 29 mai 2012

Interview Daisuke Tsutsui " Galaxy7 "

Daisuke Tsutsui a travaillé avec des labels majeurs en tant qu'auteur, compositeur, chanteur, etc ... Après la dissolution de son ancien groupe, il a alors commencé son projet solo "Galaxy 7" en 2008.
Artiste talentueux et complet puisqu'il écrit, joue des instruments, compose, chante et arrange chacune de ses chansons lui-même.
Il innove dans l'électro-rock avec la musique que les gens peuvent chanter, danser et écouter.
Ses performances live sont également trés réussi et très visuel, il intègre dans sa musique de la danse ou des arts martiaux.
Il sort son premier album “Your Magic Doesn’t Work Anymore”  en Décembre 2010
En Février 2011, il était l'invité de la Japan Expo Sud de Marseille pour rencontrer son public français.
Avec une grande simplicité et une grande gentillesse, Daisuke Tsutsui a accepté de répondre à quelques-une de nos questions.

Découvrez un peu plus ce grand artiste à travers cette interview dans laquelle il parle de lui, de sa musique, de ses projets ainsi que de la France.




Ajia Sound :
Je vous remercie de nous donner un peu de votre temps pour répondre à quelques questions.

Daisuke Tsutsui :
De rien ! Merci pour l'interview !


AS :
Pouvez-vous vous présentez ?

Daisuke Tsutsui :
Je m'appelle Daisuke Tsuitsui, mon nom d'artiste est Galaxy 7. Je viens de Tokyo au Japon.

AS :
Vous êtes un artiste très diversifié, compositeur, musicien, chanteur, arrangeur.
Comment cette passion pour la musique est-elle apparue ? Quand tout cela a t-il commencé ?


Daisuke Tsutsui :
Eh bien, je ne sais pas vrament (rires). Quand j'avais 10 ou 11 ans j'ai eu ma première guitare
et j'ai créé un groupe a 14 ans. Ils ont arreté la musique quand j'ai commencé a composer a 19 ans.
Et j'ai continué parce qu'il n'y avait aucune raison de s'arrêter.
J'aime vraiment faire de la musique. Même si je ne peux pas être une rock star et que ma musique ne se vend pas beaucoup. J'adore juste faire de la musique.



AS:
Comment le projet Galaxy 7 est-il né ?

Daisuke Tsutsui :
En 2008, je suis allé a une fête electro rock à Tokyo.
Je me suis dit que je voulais jouer à cette fête ce jour là parce qu'elle était vraiment cool.
Je ne connaissais pas la musique electro mais j'ai commencé à faire quelques morceaux de démos
et je les ai apporté à l'organisateur de la fête.



AS :
Si vous aviez à résumer votre carrière depuis le début jusqu'à aujourd'hui en seulement quelques mots, que diriez-vous ?

Daisuke Tsutsui :
J'ai commencé à faire de la musique en 1993. 4 ans plus tard j'ai rejoint une grosse maison de disques et j'ai créé un groupe.
J'ai fait parti de plusieurs groupes dans plusieurs maisons de disques jusqu'en 2003,
c'est là que j'ai commencé ma carrière solo.
J'ai fait des musiques pour plusieurs musiciens et maisons de disques à ce moment là.
Et j'ai créé Galaxy 7 en 2008.



AS : Lorsque vous avez commencé votre carrière,
vous avez pensé qu'un jour votre travail serait reconnu et que vous alliez faire des concerts dans plusieurs pays?
Vous avez toujours cru en votre destin ?


Daisuke Tsutsui :
Oui je pense. Je vais vous faire une confidence mais ce n'est pas facile de continuer à faire de la musique.
C'est très très difficile. Ca n'allait pas toujours bien, je voulais tout laisser tomber.
Mais je me disais "Je peux le faire" "je peux le faire" "je n'abandonnerai jamais".



AS : Vous êtes un auteur très talentueux, quel est votre processus crétif ? Comment  débute l'idée d'une chanson ?

Daisuke Tsutsui :
Merci beaucoup. Eh bien, l'idée d'une chanson viens d'un coup. Quand je conduis ma voiture, quand je marche avec mon chien,quand je dors, quand je prend ma douche...
J'enregistre la mélodie sur mon smartphone directement et j'écris les accords sur papier.
Et c'est là que je commence à faire l'arrangement, ajouter les instruments avec mon ordinateur.
Quand j'ai fini avec la musique, je vais quelque part la nuit, pour créer les paroles
.


AS :
Avez-vous déjà écrit pour un autre artiste ?

Daisuke Tsutsui :
Oui.

AS :
Avez-vous aimé cette expérience ?

Daisuke Tsutsui :
Umm ça dépend. Parfois c'est très ennuyeux mais parfois c'est aussi très amusant.


AS :
Vous êtes venu en France, qu'avez-vous pensé du public français ? et de la France en général ?

Daisuke Tsutsui :
Mes fans Français, mes amis Français, les Français sont géniaux.
Ils sont si gentils, si gentils avec moi, ils m'aident et prennent soin de moi.
Ils m'envoient souvent des messages et des commentaires sur Facebook.
Chaque fois que je viens en France je me dis que je ne veux pas retourner au Japon.



AS :
Le public Français semble avoir un lien spécial avec Galaxy 7,
votre musique a une place importante pour les fans d'artistes Japonais.
Que pensez-vous de cela ? Est-ce une surprise pour vous ?


Daisuke Tsutsui :
 Je suis vraiment très supris et très heureux, je ne pensais pas que les Français aimaient ma musique.
Je suis très très heureux.


AS :
Aurons-nous la chance de vous revoir bientôt en France ? ou dans d'autres pays Européens ?

Daisuke Tsutsui :
Je ne suis pas sûr que je puisse dire ça, ou pas encore ! Mais je vais le dire !
Oui je vais venir en France et dans d'autres pays Européens en septembre prochain !

AS :
Quelles sont vos occupations dans les prochains mois ?
Sur quel genre de projets vous concentrez-vous en ce moment ?


Daisuke Tsutsui :
En gros du rock, de la musique electro et expérimentale.


AS :
Pour finir, avez-vous un message pour les Français et les Européens qui vont lire cette interview ?

Daisuke Tsutsui :
Salut tout le monde ! C'est Galaxy 7 Daisuke ! Je vous remercie de toujours me soutenir !
Surtout les fans Français ! Je suis siiiii heureux de venir en Europe !
Je vais avoir un concert là-bas avec mon groupe !
J'ai vraiment hâte de voir les fans Français et je suis impatient de voir des gens des autres pays Européens !
A très bientôt
!


AS : Merci !
Interview: Céline Hebert/ Fabien Anizon.

Galaxy 7 "acid green" video clip



Galaxy 7 Links :
beatport http://www.beatport.com/#artist/galaxy-7/146447
Myspace http://www.myspace.com/galaxy7dt
Twitter http://twitter.com/Galaxy7dt
YouTube http://www.youtube.com/user/daisuketti
Reverbnation http://www.reverbnation.com/galaxy7dt
Blog http://ameblo.jp/galaxy7dt/
Mgmt/PR http://www.facebook.com/simata
Facebook page : https://www.facebook.com/galaxy7dt

Merci à The East/West Sound
Links :
Facebook page :
https://www.facebook.com/TheEastWestSound
official website : http://eastwestsound.net/
Twitter :
https://twitter.com/#!/EastWestSound




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire